Le plus jeune pilote de planeur de France

Yanis, un ancien élève du collège ayant suivi l’option aéronautique dans l’établissement, est aujourd’hui le plus jeune pilote planeur de France. Extraits du Ouest France : « Le week-end dernier, l’association Planeurs d’Ille-et-Vilaine, basée sur l’aérodrome communautaire de la commune, a vécu un moment important pour l’activité de son club ».

« En effet, pour l’anniversaire de ses 16 ans, Yanis Pfaff-Lange a passé brillamment les épreuves du brevet de pilote de planeur auprès d’un pilote examinateur, raconte le président, Gérard de Péchy. Yanis, habitant à La Dominelais, est très impliqué dans le fonctionnement du club. Son sérieux, sa passion et son esprit associatif sont très appréciés par tous les membres de l’association ».

Les membres du club rappellent qu’il est possible de voler seul en planeur, à partir de 14 ans, mais que le brevet ne peut pas être délivré avant les 16 ans révolus. « En plus d’avoir un vice-champion du monde et un vice-champion de France, notre club compte dans ses rangs des jeunes pleins d’avenir aussi bien masculins ou féminins. »

Plus d’informations sur le site du club : www.planeur35.org

Article d’après Ouest-France.