Soirée du jumelage franco-allemand

2 octobre 2013 à 17:52

Collège Saint Joseph

Soirée du jumelage franco-allemand entre Bain-de-Bretagne et Lütjenburg au restaurant scolaire du collège. Voici quelques clichés de la soirée festive où les échanges furent nombreux et chaleureux.

« Depuis bien longtemps, Bain de Bretagne est jumelé avec la petite bourgade de Lutjemburg, située dans le nord-est de l’ Allemagne, près de la Mer Baltique. Cette année, une délégation de nos amis allemands sont venus nous rendre visite à l’occasion des Relais du Semnon. Ils sont arrivés le vendredi 20 Septembre vers 17h 30 à la gare routière, et après un pot de bienvenue dans la salle du Clos des Cerisiers, ils sont retournés dans leus familles d’accueil respectives. Mais ils n’ étaient pas la pour se reposer ! Bien au contraire.

Voici leur programme :
Samedi, visite de Nantes toute la journée et soirée au Collège St Joseph.
Dimanche matin, visite de Bain de Bretagne, et course à pied pour l’ équipe de coureurs de Lutjemburg qui ont participé aux Relais du Semnon.

Tout s’est bien passé et le week-end s’est déroulé dans la joie et la convivialité;
Et cette année, il y avait aussi des jeunes qui ont fait le déplacement, pour découvrir la Bretagne ou encore pour améliorer leur français.Ensuite, Lundi matin, ils ont repris le car direction Lutjemburg. »

Récit d’un élève de 3ème