Section Danse du collège

15 décembre 2013 à 15:42

Collège Saint Joseph

Les élèves impliqués à la section danse bénéficient d’1h30 cours par semaine. Les effectifs sont variables, le plus souvent entre 12 et 18 élèves par groupe.

La section danse a pour objectif de faire découvrir aux élèves différents styles de danse (notamment rock’n’roll en 6e, contact improvisation en 5e, modern jazz en 4e et quelques bases de classique en 3e) ainsi que de leurs donner des outils chorégraphiques afin qu’ils travaillent sur leurs propres compositions et créations, seuls ou en groupe.



Plusieurs temps forts marquent l’année :

– un stage où ils rencontrent d’autres professionnels de la danse et d’autres styles de danse (cette année, zumba, danse africaine et hip hop!)
– le flashmob du Téléthon, où les élèves des classes de danse sont moteurs dans la création et transmission d’une petite chorégraphie proposée à tous les élèves du collège

– les portes ouvertes du collège : les élèves qui le souhaitent sont les bienvenus pour montrer le travail réalisé en cours : exercices, chorégraphies, recherches.
– le concours : le collège fait partie de la fédération UGSEL et participe chaque année au concours : une ou deux classes représentent Saint Joseph : elles présentent une chorégraphie sur un thème imposé, différent chaque année. Cette année, le thème est le voyage ! RDV le 2 avril 2014.
– le spectacle de fin d’année

Le cours de danse et un moment à la fois ludique et sérieux : la coopération entre les élèves, ainsi qu’entre les élèves et les professeurs est encouragée et facilitée. Les idées des élèves sont prises en compte, que ce soit pour les costumes, pour les chorégraphies ou les choix des musiques du spectacle.

Les professeurs assurant l’option danse sont Madame Nguyen et Madame Le Guiffant.


Toutes les activités sportives proposées au collège Saint Joseph de Bain-de-Bretagne