La Section Sportive Locale Football

12 septembre 2013 à 18:25

Collège Saint Joseph

La section sportive Football existe depuis la rentrée scolaire 2003-2004, elle est ouverte à tous les élèves du collège ayant réussi les tests de sélection, et licenciés dans un club du bassin. L’effectif varie entre 35 et 45 élèves, divisé en 2 groupes (6ème 5ème & 4ème 3ème). Les élèves participent à 2 entraînements hebdomadaires d’1 h 30 sous la responsabilité d’un éducateur sportif diplômé. La section est reconnue et soutenue par le district d’Ille & Vilaine de football. Les compétitions obligatoires pour les membres de la section se déroulent le mercredi après-midi, les transports sont assurés par les parents disponibles ou en car sous la responsabilité d’un enseignant d’E.P.S.

Être à la section foot se mérite, une attention particulière est portée sur les élèves « footballeurs » lors des conseils de classe. Ils sont évalués à chaque trimestre par l’éducateur. Leur présence au sein de la section peut être remise en cause chaque année.
Chaque année, la section se rend au stade de la Route de Lorient assister à un match de Ligue 1. Lors de la semaine éducative 2011/2012, la section s’est rendue au centre de La Piverdière pour le visiter et assister à un entraînement professionnel du Stade Rennais. Après une séance de dédicace indispensable, la journée s’est poursuivie par la visite du centre de formation et du stade!



Nos objectifs :

. Participer à l’épanouissement des jeunes et leur donner envie de venir au collège.
. Leur permettre de progresser dans une activité qu’ils affectionnent.
. Créer un groupe et un esprit d’équipe.
. Participer aux championnats U.G.S.E.L, à un tournoi inter sections, ainsi qu’un tournoi de Beach soccer.
. Développer des savoir-faire, savoir-vivre, et savoir-être ainsi que l’autonomie.

– Intervenant : Yann LAURENT (éducateur sportif diplômé).
– Référent : Loïc BURGOT (enseignant d’E.P.S. en 6ème et 3ème).

– Horaires : 2 créneaux de 1 h 30.

– Résultats 2012-2013 :
. Benjamins A: 6ème du championnat départemental élite U.G.S.E.L.
. Benjamins B: 13ème du championnat départemental élite U.G.S.E.L.
. Minimes : 3ème du championnat départemental de foot à 7.