Critique musicale d’Uncover de Zara Larsson

20 août 2017 à 20:49

Collège Saint Joseph

Zara Larsson est née le 16 décembre 1997, en Suède. Elle se fait connaître internationalement grâce à sa chanson Uncover. Elle chante du pop, de l’électronique et du RnB. La musique de Zara Larsson est du genre pop. Zara Larsson est accompagnée par le piano. Elle a une voix de mezzo-soprano. La chanson Uncover est tirée de l’album Introducing.

C’est une chanson d’amour qui parle de deux personnes qui s’aiment, mais c’est un secret ! Et la jeune fille pourrait tout supporter tant qu’ils sont ensemble, rien que tous les deux. Je trouve cette chanson un peu triste quand je l’écoute et qu’on ne connaît pas les traductions. Mais les paroles sont plutôt positives. La mélodie est plutôt calme mais elle l’est moins quand il y a la voix de Zara Larsson. Le tempo est modéré.

J’aime beaucoup cette chanson car elle fait ressortir des émotions et je trouve que le fait de prendre le piano pour accompagner la voix de Zara larsson est une bonne idée car cela rend la chanson harmonieuse.

Pour le clip, je le trouve assez cohérent avec la chanson, et je l’aime bien car les lieux où le clip a été tourné varient. Parfois c’est dans la rue, dans un parc… Et dans sa chanson Zara Larsson nous parle du jour et de la nuit donc le clip est à la fois de jour et de nuit.

Une élève de 3ème D

Retrouvez d’autres critiques musicales

Critique musicale « Mon Everest » de Soprano

Back from the Edge de James Arthur