Voyage à Barcelone

Retrouvez les nouvelles du voyage 2024 à Barcelone

22 mars

Pour la dernière journée, nous sommes allés au musée maritime de Barcelone avec visite d’une goélette. Après le déjeuner sur le port, sommes remontés vers le palais de la musique catalane.
Ensuite, direction l’aéroport en prenant le train.
Tous arrivés à 20h45 à Nantes.

20 mars

Atelier Gaspacho: les élèves ont vu comment faire le Gaspacho puis par groupe sont allés acheter les légumes puis l’ont fait. Le premier groupe a gagné le concours. Nous avons ensuite souhaité l’anniversaire de Léa !

IMG-20240320-WA0013

Cet après midi visite de l’hôpital sant Pau de style moderniste. Magnifique ! Ensuite, étude de l’architecture des 2 maisons.

19 mars

Ce matin, nous avons pris la direction de l’espace des sciences de Barcelone. Très bonne visite !

Ensuite, après la pause déjeuner nous sommes allés à la Sagrada familia.

Puis surprise du jour : un entraînement de castellers tradition catalane. Les élèves ont pu essayer pour certains.

IMG-20240319-WA0002

18 mars

« Ce matin, nous avons fait un jeu de piste dans le quartier gothique et les ramblas avec le grand marché.
Nous avons déjeuné dans le parc de la ciudadella. Nous avons ensuite pris le métro pour rejoindre le parc Guell.
Puis, lors du retour sommes allés voir la casa vicens avec une pause pour fêter l’anniversaire de Ewen.
Nous sommes fatigués, nous rentrons chez les familles. »

J2 Espagne (4)

17 mars 20h02

Espagne 2024 (1)

« Bonsoir
Tous les élèves sont partis avec leur famille. Nous avons beaucoup marché. Cet après-midi, les deux classes sont allées voir le refuge 307 avec un guide puis promenade jusqu’au port en passant par la Rambla del Raval où se trouve la statue du chat de Botero.
A demain »

17 mars

Nous sommes bien arrivés à Barcelone sous le soleil.
Déjeunons maintenant et allons prendre le métro pour déposer les valises en consignes. Allons voir « le refuge ».