L’Avent est le temps de l’Espérance

Notre année mennaisienne prend consistance dans ce beau temps de l’Avent qui est le temps de l’Espérance. Il vient, le Sauveur, le messager de Paix. C’est dans cette atmosphère que s’est conclu le projet « Boîtes de Noël », ce mercredi 14 décembre. Le projet a été mené par la pastorale, mais aussi par deux professeures, qui ont donné de leur temps pour le bon déroulement des évènements, et enfin, les acteurs principaux, les élèves et leurs familles qui ont participé.

Des représentants des associations St Vincent de Paul et l’Ordre de Malte sont venus au collège pour récupérer les 76 paquets cadeaux minutieusement préparés par les élèves et leurs familles. Ils nous ont expliqué que les cadeaux seront distribués le 25 décembre, en majorité à des personnes sans domicile.
Avec les deux associations, nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont généreusement confectionné des boîtes de cadeaux, car ces actes de tendresse seront reçus par des personnes à qui nous donnons souvent le strict minimum, mais peu d’amour. Un des représentants nous a témoigné que souvent, lors de la remise des cadeaux, des larmes sont versées.

Les détails…. comme les petites cartes, les rubans décorés de petites clochettes, le choix des petits cadeaux (etc.), sont des détails qui n’ont pas de prix, ils témoignent l’attention et le temps passé, la pensée sincère à ces personnes qui recevront ces beaux cadeaux.

Pour tout cela, nous vous remercions et vous encourageons à continuer cette belle période de l’Avent dans la joie et l’amour, et nous vous souhaitons une très belle fête de Noël !

IMG_20221214_1038521