Echange avec l’Espagne

Des nouvelles de l’échange Bain-de_Bretagne / Molins de Rei (Barcelone) avec un groupe de 11 élèves de 3ème !

« Cette fois-ci, c’est fini.
Comme prévu, les au revoir avec les correspondants et leur famille se sont avérés très émouvants.
Nous sommes bien arrivés à l’aéroport de Nantes grâce à Félicien, notre « pilote » du jour, puis à Bain de Bretagne.
Pleins de souvenirs à raconter.
Le week-end ne sera pas de trop pour récupérer et se « réacclimater ».
Il va falloir maintenant penser à l’organisation du retour en avril pour faire aussi bien ».

retour (3)

retour (2)

retour (1)

retour (8)

retour (6)

retour (5)

retour (4)

Jeudi 30 novembre

Dernier jour à Molins de Rei.

Aujourd’hui, les élèves ont assisté aux cours toute la matinée avec les espagnols. Cours d’espagnol, biologie, anglais, et projet « motivés » (musique et chorégraphie), puis bilan sur la semaine passée; échange sur ce qui les a le plus étonné au niveau des habitudes et du mode de fonctionnement.
Dernier repas en famille, puis direction l’aéroport. Les adieux s´annoncent difficiles ….

Bueno, nos vemos en abril

cours espagne (1)

cours espagne (2)

Mercredi 29 novembre

Barcelone échange (2)

Notre séjour à Molins de Rei touche à sa fin. Tout se passe très bien. Ce matin, nous sommes allés à Barcelone en train avec les correspondants espagnols. Après une balade sur les Ramblas jusqu’au port avec une halte au marché de la Boqueria ainsi qu’à la Plaça Reial nous avons eu une visite guidée en espagnol du Palau Güell.

Cet après-midi quartier libre avec les correspondants dans Molins afin de profiter pleinement de ces derniers moments entre eux.

Mardi 28 novembre

Aujourd’hui sortie en bus à Tarragone à 1h au sud de Barcelone avec les correspondants espagnols.

Visite guidée de la partie romaine de la ville (les remparts, la cathédrale construite sur l’ancien temple, le cirque, l’amphithéâtre …) sous un grand soleil. Les élèves ont progressé et pris de l’assurance au fil de la semaine: ils ont réussi à comprendre les explications du guide en espagnol.

Barcelone (9)

Week-end du 25 et 26 novembre

Ce matin, nous avons retrouvé nos élèves enchantés de leur week-end avec plein de choses à raconter. Pendant le week-end, ils ont créé du lien avec leur correspondant: ils se sont retrouvés en groupe dans la ville de Molins, au restaurant ou au laser-game, mais ils ont aussi fait pleins de choses en famille avec leur correspondant (match de basket , match de foot, patinoire, découverte des illuminations de Noël de Barcelone …).

Aujourd’hui, nous avons profité de la journée entre nous à Barcelone pour un debriefing et pour découvrir différents monuments et quartiers de la ville (Sagrada Familia, Casa Batllo, Casa Mila, cathédrale Santa Eulalia, mairie et Generalitat …) Ils se projettent déjà sur ce qu’ils vont pouvoir faire avec eux en avril en Bretagne.

Espagne novembre 2023 (11)

Vendredi 24 novembre

Ce matin découverte de la ville de Molins de Rei avec un jeu de pistes par petits groupes organisé par les élèves espagnols avec une surprise finale : une dégustation de « chocolate con churros ».

Début du week-end en famille. Vivement lundi : ils auront plein choses à nous raconter !

Jeudi 23 novembre

Nous sommes bien arrivés et nous avons passé une journée très intense en émotion. Accueil très chaleureux des correspondants et de leurs familles. Après un déjeuner en famille en immersion complète, nous nous sommes retrouvés au collège pour un atelier d’arts plastiques en plein air. Retour dans les familles pour un repos bien mérité.