Des nouvelles d’Autriche

14 mars 2016 à 08:27

Collège Saint Joseph

Dernières photos de Vienne : une cité merveilleuse

Photographies du 16 mars

En direct du Belvédère

Autriche Belvédère (1)

Autriche Belvédère (2)

Autriche Belvédère (3)

Autriche Belvédère (4)

« Réveil viennois ! » reçu à 8h20 le 15 mars

Vienne

« Nous sommes bien arrivés à l’auberge de jeunesse après une journée bien remplie qui a consisté à découvrir le centre-ville par le biais d’un grand jeu de piste et de croquis. Tout se passe très bien et le temps est magnifique ! Demain, nous découvrirons pour la première fois l’école d’équitation espagnole et le musée du belvédère. »

SMS reçu le 14 mars

« Visite de Vienne et jeu de piste »

« Bien arrivés à 1h de Vienne pour prendre le petit-déjeuner. Nuit calme pour attaquer la journée ».

Les élèves sont partis pour l’Autriche ce dimanche !

direction autriche

vienne 2016

Télécharger le programme de la semaine

Nous voilà fin-prêts pour partir dans la belle capitale autrichienne ! Nous avons découvert la Vienne du 18ème siècle et du début 19ème au travers du film « Amadeus » et en étudiant les symphonies de Mozart et les concertos de Beethoven, ainsi que les magnifiques Lieder de Schubert. Désormais, un parcours riche en aventure nous attend, à commencer par le voyage en car qui nous amenera de la Bretagne jusqu’au cœur de l’Europe !
A l’arrivée, nous serons d’emblée plongés dans les merveilles de Vienne, grâce à un jeu de piste sous forme de Rallye photo dans lequel 8 équipes, portant chacune les couleurs d’un compositeur ou d’un artiste emblématique de la ville devront déambuler dans le centre-ville en répondant à des questions et en capturant des images de leur périple, au fil de la grande Histoire et des petites anecdotes dont sont gorgés les pavés et les murs en ces lieux.

Le jour-même, nous découvrirons également la Hofburg, le grand palais impérial dans le centre de Vienne et pourrons croquer quelques-unes des statues équestres des jardins .
Le lendemain, nous reviendrons à proximité afin d’assister aux répétitions de l’école d’équitation espagnole, tradition séculaire de chorégraphie équestre dans un lieu unique, puis visiterons l’après-midi, le musée du Belvédère où les immenses peintures de Klimt côtoient celles de tous les grands maîtres d’Europe centrale des 19ème et 20ème siècle… et parmi eux également quelques français, à commencer tout simplement par un certain Claude Monet !

vienne

C’est le lendemain qu’aura lieu la visite tant attendue du château de Schönnbrünn, le « Versailles viennois », et sa magnifique gloriette, caprice de la célèbre impératrice Sissi. L’après-midi, nous allierons détente et apprentissage ludique à la maison de la musique où les élèves pourront évoluer parmi les compositeurs viennois, les jeux sonores divers où ils modifieront leur voix et celles de leur camarades et dans l’un des magasins de disques les plus fournis de la planète.

Le jeudi sera déjà notre dernier jour sur place. Nous découvrirons ensemble les facades Art-nouveau à l’extérieur du centre-ville, ainsi que Stadt-Park où chaque équipe pourra se photographier en compagnie de la statue de son compositeur de référence, puis notre ultime viste se fera à l’opéra, bâtiment emblématique de Vienne où nous suivrons avec plaisir, aussi bien les traces de Gustav Mahler que celles de Tom Cruise (même si pour cette fois-ci, la descente en rappel depuis le toit de l’édifice n’est pas au programme)
Ensuite, ce sera déjà le retour en Bretagne, les yeux et la tête remplis de beaux souvenirs et de découvertes !

L’équipe du voyage des 4èmes artistique :

Madame DETAIN, Madame DEPINCE, Madame LE CHARTIER, Monsieur PRIGENT

https://www.wien.info/fr
https://www.wien.info/fr/sightseeing/sights/imperial/hofburg-vienna
https://www.wien.info/fr/sightseeing/sights/imperial/spanish-riding-school
https://www.wien.info/fr/sightseeing/museums-exhibitions/art-in-the-subway
https://www.belvedere.at/