Devoirs faits : c’est parti !

Dans le cadre de la mise en place du dispositif des « devoirs faits », la direction du collège organise à partir du
lundi 14 janvier un accompagnement pour les élèves volontaires sur le temps du midi pour les aider dans leur travail et leur apporter des conseils méthodologiques.

Ce dispositif est la reconduction de ce que nous avons mis en place l’an passé et vient compléter la possibilité
offerte, depuis plusieurs années déjà, à des groupes d’élèves de travailler d’une façon autonome sur le temps de midi, puisque des salles sont ouvertes et à leur disposition. Ces salles seront toujours en fonctionnement, intégrant ainsi notre volonté d’encourager l’engagement et l’autonomie de nos collégiens.

Répondant à nos ambitions pédagogiques et éducatives, les enseignants ont accepté d’encadrer ce temps en parallèle. Il a pour objectif d’accompagner les élèves dans leurs devoirs et de favoriser leur réussite tout en créant des liens privilégiés afin de leur donner le goût de l’effort et du travail accompli.

Ce temps concerne les seuls élèves volontaires et n’a pas pour objet de faire tout le travail personnel prévu, votre enfant devra donc le compléter par un travail à la maison.

Deux créneaux horaires possibles : de 12h45 à 13h15 et de 13h15 à 13h45, les lundis, mardis, jeudis et vendredis afin de permettre à nos élèves d’avoir le temps du repas.

Vous mettant à contribution pour réussir ensemble ce projet, nous vous invitons à échanger avec votre enfant sur ce dispositif et à transmettre votre souhait de l’inscrire auprès de son professeur principal par le biais de Scolinfo ou du carnet de liaison.

Télécharger les informations

devoirs faits collège Bain-de-Bretagne