Défense et l’Illustration de la Langue française 2017

30 mai 2017 à 12:19

Collège Saint Joseph

4 lauréats départementaux dans notre Collège pour le Prix de la Défense et l’Illustration de la Langue française 2017 !

Chaque année, l’Association AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) organise un Concours littéraire National de la Défense et Illustration de la Langue Française.

Au mois de Novembre 2016, des élèves d’une classe de 6ème et de trois classes de 4ème de notre collège ont été sollicités pour y participer. Une poignée a été jusqu’au bout en remettant sa production fin février 2017 et chacun a envoyé sa participation non sans le secret espoir d’être déclaré Lauréat départemental.
Les résultats sont tombés début mai : 4 élèves de 4ème ont été primés, dans la catégorie « Prix d’Expression Ecrite de la langue française, classes de 4è/3è sur le sujet imposé : « A partir de ce que vous observez, quel avenir imaginez-vous pour vous-même et pour le monde de demain ? » Les élèves ont été d’office sélectionnés pour le Concours National pour lequel nous attendons les résultats.

Les lauréats ont reçu leur Prix le mardi 23.05 de 13H50 à 14H50 au CDI du collège en la présence de Madame Richard et du Conseil de Direction du Collège, du Président de l’Association AMOPA 35, Monsieur PINEL, de la Présidente départementale du Jury Madame FORTUN et d’un membre du Jury, Madame RANNOU, des professeurs documentalistes et des professeurs principaux des élèves.
Les élèves ont été d’office sélectionnés pour le Concours National pour lequel nous attendons les résultats.

Un grand bravo à Agathe(4èC), Gabriel (4ème G), Margaux (4ème G), et Manon (4ème G), lauréats départementaux, qui se sont vus récompenser de magnifiques livres !

Mais également à Ambre (4ème C), Clarisse (4ème C), Enora (4ème E), Pauline et Romane de 6ème C pour leur participation à ce projet d’écriture.

Mme Meurice, professeur de français.
Collège pour le Prix de la Défense et l’Illustration de la Langue française 2017 ! (4)