Critique musicale de Margaux: « Par amour »

22 août 2017 à 16:00

Collège Saint Joseph

De Victoria de la troupe de la comédie musicale des 3 Mousquetaires

« Les paroles sont plutôt positives. Elles sont basées sur le thème de l’amour et racontent ce que nous pouvons faire pour lui.

Le timbre de la voix:
– la voix appartient à Victoria qui incarne la reine Anne d’Autriche dans le spectacle. Elle possède une prestance naturelle et une voix puissante au timbre chaud. Dans la chanson, sa voix est plutôt positive et joyeuse. Sa voix est mezzo-soprano.
Le tempo:
– il est plutôt rapide. Ce qui donne un effet dynamique et qui rend la chanson joyeuse.

Les instruments:
– on a, dans cette chanson, une batterie et qui donne le rythme, une guitare, un piano et un autre instrument assez grave qui donne comme une basse.

Le style musical:
– on a ici, un style musical pop.
La chanteuse:
– Victoria, chanteuse française d’origine italienne, se découvre très jeune une passion pour la musique. Elle participera à plusieurs comédies musicales telles que « Holiday on Ice », « Le Roi Soleil », et participera à de nombreuses émissions télévisées. Aujourd’hui, en plus de jouer dans la comédie musicale de l’année 2017, elle est auteur-compositeur-interprète.
Pourquoi j’ai choisi cette chanson:
– parce que c’est ma musique du moment. Je ne fais que de l’écouter en boucle depuis plus d’un mois et elle ne me lasse jamais. Aussi, ce n’est pas la musique la plus connue de la comédie musicale que j’adore et que j’aurai aimé voir et j’ai donc envie de la faire découvrir aux autres car c’est une chanson qui me donne de la joie et qui me redonne le sourire dans les moments difficiles. »

Margaux, élève de 3ème