Célébration de rentrée

2 octobre 2017 à 12:19

Collège Saint Joseph

Nous avons célébré notre nouvelle année dans la salle de sport. C’est toujours impressionnant de voir tous ces jeunes, professeurs et éducateurs. Cette notion de rassemblement marque les nouveaux élèves du collège. C’est beau cette grande assemblée.

Voici quelques bribes du ressenti des élèves :

« J’ai bien aimé la célébration de rentrée. J’ai trouvé qu’il y avait une bonne ambiance. J’ai adoré la chorale et la saynète des 3èmes pour nous expliquer un passage de la Bible. »

« C’était bien : il y avait de tout : musique + saynète et le Père Joseph.J’ai trouvé ça très bien la manière dont ils ont parlé de Dieu. Ça m’a plu ! »

« J’ai aimé être présente pour ce moment majestueux ! »

« C’était génial car les chants étaient beaux, vivants, la pièce de théâtre pouvait signifier qu’il ne faut jamais perdre espoir. »

Merci à tous celles et ceux qui ont permis par la musique, le chant, le théâtre d’embellir la célébration et vivre ce moment ensemble.
Pour les élèves n’allant pas à la célébration un temps de réflexion a été proposé. Les élèves ont eu à réfléchir l’histoire du fils prodigue à partir du tableau d’ARCABAS : la composition, les personnages, et la comparaison de l’œuvre de l’artiste avec le texte de la bible.

Armelle Azé